DSC00057

Nos 4 boules de poils ont acceptés de poser pour nous pendant l’heure de la sieste !

En partant de la gauche, vous retrouvez Giulia qui nous a malheureusement quittée le 29 octobre 2015, son portrait se trouve dans la rubrique «  Jardin du Souvenir« .

Ensuite, nous avons Bilbo. Nicole nous raconte que sa maman et ses deux frères étaient arrivés à la SPA de Strasbourg (famille sauvage), Nicole voulait à tout prix sauver les quatre, malheureusement la maman n’était pas bien, elle s’était laissée manipuler et amener chez le véto (d’après ce qui a été dit) mais pour ses petits elle n’est jamais revenue et malheureusement elle est morte mais d’une raison inconnue. Nicole a donc récupérée les trois chatons chez elle, un était à poils longs et ressemblait beaucoup aux couleurs du pelage à sa maman et une collègue de travail a craquée pour l’autre frère. Malheureusement, celui qui ressemblait à sa maman, avait la maladie appelée Pif (aucun traitement possible) et l’autre frère s’est fait renversé par une voiture. Nicole en a conclu que la maman était certainement porteuse de la Pif.

Que de larmes versées pour les trois disparus !!! Bilbo est un petit orphelin qui a perdu toute sa famille mais trouvé plein de copains à l’association Pattes de Chats.

Puis, à côté de Bilbo, voici Cyrius, celui-ci venait manger sur un site près d’un arbre et au bord du Rhin. Il venait avec sa soeur Louane qui est également à l’association (ils sont tous les 2 assez sauvages) Nicole se souviendra toujours que Cyrius, peureux comme il est, ne montrait que sa tête rousse et blanche dans les hautes herbes et tous deux attendaient la nourriture.  Ces deux petits, qui approchent des 10 ans maintenant, sont les petits de la chatte que Nicole avait faite stériliser et qui devait être relâchée car d’après le véto, elle avait des petits, seulement cette chatte Nicole ne l’a plus jamais revue, à son grand regret. Cyrius et Louane se laisse facilement caresser et reste les petits bébés affectueux de Nicole !

Enfin, pour terminer, la dernière petite boule de poils sortant sa tête du panier est Filou, un chat également roux et blanc qui a été déposé avec sa soeur Colombine, (chats sauvages également) dans un carton troué, devant le portail de l’association en plein soleil il y a quatre ans. C’était le jour de la fête des mères se rappelle Nicole, ce jour là elle reçue un très beau cadeau mais qui l’a énormément attristée car la réalité était devant ses yeux: ces petits chatons déposés, proche de la route étaient devant un grand danger. Par respect pour ces animaux, un simple petit coup de doigt sur la porte d’entrée pour demander si Nicole pouvait les accueillir aurait suffit. Ce geste fût pour elle un acte d’une grande lâcheté, des êtres humains irresponsables.

Aujourd’hui Filou et Colombine vivent heureux, se laissent caresser et quel bonheur pour Nicole de les avoir auprès d’elle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *