SINEO 454 T15053015570_0001

Nicole, de beaux souvenirs plein la tête, nous raconte la belle histoire de Lennie, Looping et Flocon, aujourd’hui au paradis des boules de poils:
 » L’association n’existait pas encore mais j’ai fait une promesse à Lennie , Looping et Flocon que si un jour, je créé quelque chose, je parlerais d’eux, et j’y tiens beaucoup car c’est une histoire touchante qu’on ne peut oublier, comme quoi les animaux sont plus intelligents que les humains.

 

Lennie et Looping n’ont pas grandi ensemble, ils ne se connaissaient pas et ce sont rencontrés la première fois à l’âge de trois ans. Je craignais quand même car ce sont deux mâles, mais à ma grande surprise, la rencontre fut géniale et je crois bien qu’en se reniflant , ils ont senti qu’ils étaient frère et faisaint tout deux partie de la même famille . Ils sont devenus des inséparables et dormaient tous deux l’un près de l’autre.
Lennie,  labrador noir était à mon fils ainé et Looping, le braque blanc et marron était au plus jeune de mes fils, tout deux ont une profession qui demande beaucoup de déplacements, pas question de les donner ou de les abandonner, ils sont donc venus vivre chez mamie Nicole et ces adorables chiens qu’ils étaient ont toujours acceptés la venue de chats , sans incident, et une cohabitation parfaite,
Tous les deux étaient très affectueux.
J’enchaine avec l’histoire de Flocon. Flocon est un chat que j’ai adopté à la SPA lors de mon bénévolat, ce chat pesait 9kg et se trouvait dans une cage où bien entendu il ne pouvait passer la chatière , tellement il était gros. Flocon était un chat blanc aux yeux verrons, il a passé une partie de sa vie dans des refuges à vider les gamelles de tout le monde, ceci explique ses rondeurs.
Ce que je vais dire maintenant est un moment que jamais je ne pourrais oublier et mon seul regret c’est que ce jour là; je n’avais pas l’appareil photo en main:  je craignais un peu la rencontre avec Lennie et Looping et préférais me concentrer sur cette rencontre.
J’arrive donc à la maison avec Flocon dans la cage de transport, que je pose sur la table du séjour, bien entendu Looping curieux comme il était, se trouvait en première position et Lennie le suivait, j’ouvre la porte de la caisse avec une grande inquiétude malgré tout et Flocon commençait à sortir sa tête de la cage,  Looping s’est avancé plus près, et lui a léché sa petite bouille pour lui faire comprendre qu’il était  « le  bienvenu et qu’il était accepté  » je n’en revenais pas !! Et les larmes me sont venues.
C’est une histoire trop trop belle que je ne peux oublier.
Lennie nous a quitté en décembre 2006, Looping sans Lennie, ce n’était pas possible, il nous a quitté deux mois après en 2007 et Flocon à son tour est parti en 2009 à l’âge de 16ans.
Flocon avait été adopté le 16 aôut 2003, cela fait treize ans et j’en pleure encore cette histoire restera gravé à jamais.
C’était vraiment que des bons moments, malheureusement trop court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *