033

Nick était un chat que Nicole avait découvert sur le Bon Coin avec Doucig et Dû. Tout trois avaient été mis à la rue car leur maître était décédé et comme toujours, l’héritier le frère n’en voulait pas. Cette annonce avait parue sur le site il y a deux ans avec l’indication de leurs âges, Dû 16 ans, Nick 15 ans et Doucig 15 ans.
Notre merveilleuse présidente de Patte de Chats n’a pas pu ne pas réagir, vu leur âge et compte tenu qu’elle la seule à se dévouer pour sauver ces trois pépères. Pour Nick, l’adaptation était plutôt difficile, pour lui il y avait trop de chats, mais Doucig et Dû, ce sont très bien habitués et sont très heureux.
Un soir, Nick a voulu sortir, chose que Nicole lui accordait car il n’allait pas loin et il revenait à chacun de ses appels.
Une chose a surpris Nicole ce soir là, il n’a pas attendu la distribution des croquettes, ce qui semblait bizarre, bon il voulait sortir, Nicole lui avait fait plaisir.
En allant dans la salle de bains, la chatière était soulevée et là Nicole entendit un étouffement, et nous raconte  » je me dis mais qu’est ce qu’il me tue et que vais-je trouver demain, aucune pensée d’un prédateur dans les parages. Je le rappelle, rien de rien.
Le lendemain, je cherche, sur la route, dans le champ, je l’appelle, toujours rien et pas de Nick en vue.
Le lendemain, je téléphone à la faune sauvage en leur expliquant la situation, tout en sachant que les renards s’attaquaient aux chatons, mais pas aux adultes. Hélas il m’ont confirmé que les renards s’en prenaient aux chats car les chats dévorent leur proie et que les renards se disent pourquoi pas les chats, et c’est comme cela que mon Nick a disparu, étouffé par un renard, et transporté je ne sais où car ces derniers ne mangent pas leur proie sur place.
J’adore pourtant les renards aussi, mais pourquoi m’avoir enlevé Nick, ce chat que j’ai sauvé… Alors un conseil si vous avez des chats, ne les laisser pas dehors la nuit, les renards commencent à chasser à partir de minuit. »
C’est dur de finir sa vie de chat dans ces conditions, peut être que c’est ce que souhaitait Nick et que son vrai maitre lui manquait, en tout cas concernant Nicole, c’était sa première et douloureuse histoire, histoire qui l’a d’ailleurs foudroyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *