Mara

Mara squattait un jardin public avec ses petits, un petit aurait été pris par des enfants, il en restait deux. Tous trois étaient des chats blancs.
Nicole avait réussi à capturer la maman Mara et son petit (un mâle) appelé Othilien en même temps, l’autre, une femelle (appelé Fanny) beaucoup plus tard, tous étaient sauvages.
Il y a deux ans, Mara, souffrait énormément des gencives, elle bavait constamment et n’arrivait plus à manger, elle a été vu par le vétérinaire qui a de suite parler de détartrage mais ses dents étaient tellement en mauvais état qu’il a préféré les lui enlever. Mara est restée une chatte sauvage.
De retour à la maison, il a fallu la mettre dans une grande cage de convalescence afin de pouvoir tranquillement lui administrer ses cachets. Une fois relâchée, elle n’a plus voulu retourner dans l’autre partie de la maison qui donne accès à la chatterie , et depuis Mara vit dans son lieu de convalescence où elle se plait, elle s’est rapproché de Nicole sa sauveuse, est très câline et se laisse caresser, adieu la sauvageonne !!!!!
Son petit Othilien nous a quitté l’année dernière d’une insuffisance rénale, il était tout aussi câlin.
Fanny quant à elle, est restée sauvage, mais répond à son nom quand la gamelle lui est présentée.
Mara a plus de 10 ans maintenant et vit heureuse, entourée d’autres compagnons moustachus.